Karts & Karting

9 de abril de 2008

WSK: La sensation du week-end!

Le début de saison a été porteur d’espoirs pour Jonathan Thonon. Les performances affichées par le pilote belge, alliées à celle de l’équipe CRG et des moteurs Maxter, l’ont placé dans les meilleures dispositions à l’aube de cette nouvelle saison.

Après avoir participé aux premières courses de l’année en KF1 avec des résultats encourageants pour 2008, l’objectif des prochains mois est de me consacrer aux catégories 125cc à boîte de vitesses”. A un mois du début du championnat d’Europe KZ1 prévu en France à Angerville, la manche de la WSK organisée sur ce même circuit situé près de Paris arrivait à point nommé pour mettre le Belge en orbite…

J’ai déjà gagné la WSK en 2007 et je vais tout faire pour conserver mon titre cette année, avoue Jonathan. C’est une série très intéressante et surtout très relevée, car on y retrouve à la fois les meilleurs pilotes de la discipline qui courent en KZ1 mais aussi ceux qui composent le plateau de la catégorie KF2. Et parmi eux, beaucoup ont le niveau pour accéder à la KZ1. La WSK représente à la fois une préparation idéale pour les futures grandes épreuves organisées par la Fédération Internationale et une course très valorisante qu’il est important de gagner pour remercier les partenaires qui ont misé sur toi”.


De ce côté-là, Jonathan n’a pas déçu, en réalisant une prestation de très haut niveau. Immédiatement dans le bon rythme lors des différentes séances d’essais libres et officielles, le Belge gagne deux des trois manches de qualification programmées durant le week-end des 5 et 6 avril, se plaçant à chaque fois parmi les pilotes les plus rapides. Le travail effectué avec son équipe a porté ses fruits et Jonathan sait qu’il a les cartes en main pour jouer la victoire. Hélas, la réussite va l’abandonner au mauvais moment, lors de la pré-finale, qui permet de marquer des points au championnat tout en déterminant la grille de départ de la finale!

A l’extinction des feux, je me suis élancé normalement depuis la 1ère ligne extérieure. J’étais en mesure de garder ma place, mais je me suis retrouvé coincé entre Lavanant et Toninelli, ce qui m’a envoyé en tête à queue! J’ai bien réussi à repartir, mais en queue de peloton, avant de remonter plusieurs places. C’est dommage, car je signe finalement le meilleur temps en course, preuve que j’étais en position de gagner”.


En finale, Jonathan Thonon réalise une course incroyable, usant de tout son talent et de son expérience pour revenir de la 22e à la 3e position! “Cette remontée avec autant de dépassements et un nouveau record du tour, ce fut très excitant. D’un côté, je suis déçu, car j’aurais aimé offrir un meilleur résultat à mon équipe et à mes partenaires, mais d’un autre côté, monter sur le podium en partant de si loin sur un circuit où il n’est pas toujours facile de doubler, c’est une excellente performance. La compétitivité des châssis CRG et des moteurs Maxter est très encourageante pour la suite de la saison”.

Fuente: KARTcom

Etiquetas: