Karts & Karting

28 de marzo de 2008

Des débuts bien arrosés...

La saison 2008 est bien lancée cette fois avec ce premier GP FFSA de l’année qui vient de se disputer sur le tracé de Lyon-St Laurent de Mûre.

Nouveau format de course, nouveau châssis Sodi et surtout une nouvelle catégorie KF2, réputée très relevée et exigeante, j’avais beaucoup de choses à assimiler pour ce premier rendez-vous du championnat de France.

Une participation à la Winter Cup en guise de préparation et une bonne séance d’essai sur ce même circuit, quelques jours auparavant, avec le Braun Racing et Steeve mon “ingénieur de piste...”, m’avaient mis en confiance. Et même si j’avais pleinement conscience des progrès à accomplir et de mon expérience limitée, je suis arrivé déterminé pour la course.

Si ce n’est qu’une température avoisinant le zéro, une pluie glacée continue, de la grêle et même de la neige se sont invitées pour le week-end. Un vrai cauchemar!

Pas question de se laisser aller pour autant et le vendredi, pour les essais libres, Steeve définit un set up qui me convient parfaitement. Je me sens à l’aise, en confiance et les chronos sont encourageants. Mais samedi, pour les choses sérieuses, je ne retrouve rien de mon kart de la veille. Adhérence, motricité, ...moral, plus rien ne va. Chronos laborieux, courses anonymes, il m’est difficile de trouver l’origine du mal. Pneumatiques? Pressions dans ces derniers? La nuit sera agitée et passée à douter, à cogiter...

Dimanche, la neige nous accueille. Il fait un froid glacial mais sans vraiment en trouver l’explication, je retrouve un kart plus efficace. La confiance revient et lors de la préfinale, je remonte du fin fond de la grille de départ (avant-dernière ligne...) pour accrocher la 9ème place après une bagarre vraiment plaisante avec Marc Léon.

Mais il devait être écrit que ce week-end n’était décidément pas le mien. Le départ de la finale n’est pas encore donné qu’un accrochage se produit devant moi. Pas de place à droite, pas plus qu’à gauche, je touche le kart en tête à queue devant moi et...casse une jante à l’arrière. Rageant, alors que j’attendais beaucoup de cette dernière course du week-end pour retrouver de bonnes sensations et continuer ma remontée au classement final.

Je repars de Lyon avec la déception, c’est évident. Aussi, je vous donne rendez-vous à Salbris les 12 & 13 avril prochains pour oublier tout cela...

Fuente: Nils Bernardet - Kartcom

Etiquetas: