KZ2: Abbasse et Sodi gagnent d’entrée!
Du Mini-Kart au 125cc, quelle que soit la catégorie où Sodi est présent, la marque française expose ses couleurs sur la plus haute marche du podium.
A Lyon, théâtre de l’ouverture de la série Grand Prix Karting FFSA 2008, Anthony Abbasse a triomphé en KZ2, démontrant l’efficacité du châssis Sodi SR5 BV B8 dans les catégories 125cc à boîte de vitesses.
Après d’instructifs déplacements en Italie à la Winter Cup et à la WSK, l’équipe Sodi s’est rendu à Lyon pour le début des championnats de France KF2, KF3 et KZ2. Comme l’an passé à la même époque, le châssis Français était le mieux représenté dans le vaste paddock du circuit de Saint Laurent de Mûre.Cet engouement, on le remarque chez les pilotes, qui apprécient les performances des produits, mais aussi chez les professionnels, qui trouvent en Sodikart un partenaire dynamique, réactif et innovant.
Les conditions climatiques difficiles qui ont régné en Rhône-Alpes pendant le week-end Pascal ont permis de confirmer la compétitivité du châssis Sodi SR5 sur le sec comme sous la pluie. Le fantastique parcours d’Anthony Abbasse en est la preuve. Dès les essais chronos, il signe la pole position de son groupe sur une piste détrempée. Au fur et à mesure de la journée, la piste évolue, mais Anthony confirme sa position aux avant-postes. En finale, sur un tarmac redevenu sec, il ne tarde pas à prendre le commandement de la course. Au terme des 23 tours, c’est avec une avance de près de trois secondes qu’il coupe en grand vainqueur la ligne d’arrivée avec son Sodi.
“Je viens seulement de débuter au volant d’un 125cc à boîte de vitesses, c’est donc fantastique de gagner si tôt dans la saison, avouait le multiple champion de France. Il faut dire que mon matériel m’a bien aidé. Les moteurs TM de Foti Power ont fonctionné à la perfection. Côté châssis, j’ai retrouvé l’efficacité du modèle que j’utilise en KF1, avec un freinage très puissant. Le lendemain, on est reparti pour une nouvelle course, comme le veut la nouvelle et originale formule des Grands Prix FFSA. La piste est restée mouillée toute la journée et je pense qu’une nouvelle victoire était de nouveau à ma portée. Hélas, alors que j’avais signé le meilleur temps absolu aux essais et que j’étais en tête de la demi-finale, je me suis fait violemment percuter”.
Parti 33e de la finale, Anthony savait que la victoire s’était envolée, mais il a tenu à effectuer un incroyable baroud d’honneur en revenant jusqu’à la 6e place, se hissant ainsi à la 2e place du classement provisoire du championnat de France.
“Ce qui est arrivé le dimanche à Anthony est regrettable, d’autant qu’il est arrivé la même chose à Alban Varutti qui pouvait aussi monter sur le podium, constatait Franck Le Beller, le team manager. Cela dit, le week-end a été très positif. Des pilotes équipés de châssis Sodi ont brillé dans toutes les catégories, quel que soit le team pour lequel ils roulaient. Par exemple, Paul-Loup Chatin a signé le meilleur temps de son groupe, alors qu’il débutait en KF2 et Clément Bluy a fréquemment mené le peloton dans cette catégorie. Des pilotes comme Stephen Nuvolini en KZ2 et Nelson De Carvalho en KF3 ont décroché d’excellents résultats. La série Grand Prix Karting FFSA s’annonce sous les meilleurs auspices pour Sodi”.
LES CHÂSSIS SODI À LYON
KZ2 / Course 1
> Pole position groupe 1: Anthony Abbasse
> 3e chrono groupe 1: Stephen Nuvolini
> 1/2 finale groupe 1: 2e Stephen Nuvolini, 3e Alban Varutti, 4e Benjamin Sionville, 5e Benjamin Da Silva
> 2e 1/2 finale 2: Anthony Abbasse
> Vainqueur de la finale: Anthony Abbasse
> 5e de la finale: Stephen Nuvolini
KZ2 / Course 2
> Pole position groupe 1: Anthony Abbasse
> 3e chrono groupe 2: Alban Varutti
> 4e 1/2 finale 1: Stephen Nuvolini
> 5e de la finale: Stephen Nuvolini
> 6e de la finale et plus forte progression (+ 27 places): Anthony Abbasse
KF2 / Course 1
> Pole position groupe 1: Paul-Loup Chatin
> Pole position groupe 2: Clément Bluy
> Pole position 1/2 finale 1: Clément Bluy
> 2e 1/2 finale 2: Vincenzo Schillaci (B)
KF2 / Course 2
> Pole position groupe 2: Clément Bluy
> Pole position 1/2 finale gr. 2: Clément Bluy
> 4e de la finale: Clément Bluy
> 7e de la finale: Loïc Reguillon
KF3 / Course 1
> 4e chrono: Henry Easthope (GB)
> 8e de la finale: Tanguy Carel
KF3 / Course 2
> 5e de la 1/2 finale: Nelson De Carvalho
Fuente: Sodikart Racing Team
A Lyon, théâtre de l’ouverture de la série Grand Prix Karting FFSA 2008, Anthony Abbasse a triomphé en KZ2, démontrant l’efficacité du châssis Sodi SR5 BV B8 dans les catégories 125cc à boîte de vitesses.
Après d’instructifs déplacements en Italie à la Winter Cup et à la WSK, l’équipe Sodi s’est rendu à Lyon pour le début des championnats de France KF2, KF3 et KZ2. Comme l’an passé à la même époque, le châssis Français était le mieux représenté dans le vaste paddock du circuit de Saint Laurent de Mûre.Cet engouement, on le remarque chez les pilotes, qui apprécient les performances des produits, mais aussi chez les professionnels, qui trouvent en Sodikart un partenaire dynamique, réactif et innovant.
Les conditions climatiques difficiles qui ont régné en Rhône-Alpes pendant le week-end Pascal ont permis de confirmer la compétitivité du châssis Sodi SR5 sur le sec comme sous la pluie. Le fantastique parcours d’Anthony Abbasse en est la preuve. Dès les essais chronos, il signe la pole position de son groupe sur une piste détrempée. Au fur et à mesure de la journée, la piste évolue, mais Anthony confirme sa position aux avant-postes. En finale, sur un tarmac redevenu sec, il ne tarde pas à prendre le commandement de la course. Au terme des 23 tours, c’est avec une avance de près de trois secondes qu’il coupe en grand vainqueur la ligne d’arrivée avec son Sodi.
“Je viens seulement de débuter au volant d’un 125cc à boîte de vitesses, c’est donc fantastique de gagner si tôt dans la saison, avouait le multiple champion de France. Il faut dire que mon matériel m’a bien aidé. Les moteurs TM de Foti Power ont fonctionné à la perfection. Côté châssis, j’ai retrouvé l’efficacité du modèle que j’utilise en KF1, avec un freinage très puissant. Le lendemain, on est reparti pour une nouvelle course, comme le veut la nouvelle et originale formule des Grands Prix FFSA. La piste est restée mouillée toute la journée et je pense qu’une nouvelle victoire était de nouveau à ma portée. Hélas, alors que j’avais signé le meilleur temps absolu aux essais et que j’étais en tête de la demi-finale, je me suis fait violemment percuter”.
Parti 33e de la finale, Anthony savait que la victoire s’était envolée, mais il a tenu à effectuer un incroyable baroud d’honneur en revenant jusqu’à la 6e place, se hissant ainsi à la 2e place du classement provisoire du championnat de France.
“Ce qui est arrivé le dimanche à Anthony est regrettable, d’autant qu’il est arrivé la même chose à Alban Varutti qui pouvait aussi monter sur le podium, constatait Franck Le Beller, le team manager. Cela dit, le week-end a été très positif. Des pilotes équipés de châssis Sodi ont brillé dans toutes les catégories, quel que soit le team pour lequel ils roulaient. Par exemple, Paul-Loup Chatin a signé le meilleur temps de son groupe, alors qu’il débutait en KF2 et Clément Bluy a fréquemment mené le peloton dans cette catégorie. Des pilotes comme Stephen Nuvolini en KZ2 et Nelson De Carvalho en KF3 ont décroché d’excellents résultats. La série Grand Prix Karting FFSA s’annonce sous les meilleurs auspices pour Sodi”.
LES CHÂSSIS SODI À LYON
KZ2 / Course 1
> Pole position groupe 1: Anthony Abbasse
> 3e chrono groupe 1: Stephen Nuvolini
> 1/2 finale groupe 1: 2e Stephen Nuvolini, 3e Alban Varutti, 4e Benjamin Sionville, 5e Benjamin Da Silva
> 2e 1/2 finale 2: Anthony Abbasse
> Vainqueur de la finale: Anthony Abbasse
> 5e de la finale: Stephen Nuvolini
KZ2 / Course 2
> Pole position groupe 1: Anthony Abbasse
> 3e chrono groupe 2: Alban Varutti
> 4e 1/2 finale 1: Stephen Nuvolini
> 5e de la finale: Stephen Nuvolini
> 6e de la finale et plus forte progression (+ 27 places): Anthony Abbasse
KF2 / Course 1
> Pole position groupe 1: Paul-Loup Chatin
> Pole position groupe 2: Clément Bluy
> Pole position 1/2 finale 1: Clément Bluy
> 2e 1/2 finale 2: Vincenzo Schillaci (B)
KF2 / Course 2
> Pole position groupe 2: Clément Bluy
> Pole position 1/2 finale gr. 2: Clément Bluy
> 4e de la finale: Clément Bluy
> 7e de la finale: Loïc Reguillon
KF3 / Course 1
> 4e chrono: Henry Easthope (GB)
> 8e de la finale: Tanguy Carel
KF3 / Course 2
> 5e de la 1/2 finale: Nelson De Carvalho
Fuente: Sodikart Racing Team
Etiquetas: Grand Prix Karting FFSA
0 comentarios:
Publicar un comentario
<< Pagina principal