Karts & Karting

28 de marzo de 2008

La Fondation Julie Tonelli, partenaire de la FFSA

Le 1er Grand Prix FFSA Karting 2008, à Lyon, inaugurait le nouveau partenariat de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance et de la FFSA.

Julie Tonelli soutient les Grand Prix Karting et augmente sa visibilité en France. Tous les pilotes présents ont reçu, lors du contrôle administratif à Lyon, leur « kit » composé d’un T-shirt, d’une casquette, d’un bracelet, d’un écusson et de 10 autocollants. De quoi porter haut et fort les couleurs de Julie ! En conséquence, et sans qu’il y ait bien entendu la moindre obligation, les nombres de pilotes aux couleurs Tonelli a considérablement augmenté, approchant ce week-end la moitié du plateau. Et ce n’est qu’un début.

Les pilotes se sont retrouvés pour la 1ère du France, nouvelle génération, sur la piste de Saint Laurent de Mure avec des conditions météo qu’on n’avait pas connues depuis longtemps, même au coeur de l’hiver. Il a fait froid, le vent a soufflé, la pluie est tombée, la neige s’est invitée en alternance avec la grêle, ... Bref, un temps à ne pas mettre un kat dehors. Pourtant, si les spectateurs se sont faits rares, les pilotes n’ont pas résisté à l’appel de la course. Les courses ont été très disputées, avec de nombreux accrochages, parfois sanctionnés par les commissaires sportifs.


KF3: Bryan Laloux (B – CRG/Iame) s’illustre samedi avec le meilleur chrono et la 2ème place en préfinale. Guillaume De Ridder (B – PCR/Windfire) progresse tout le week-end jusqu’à sa victoire en finale, dimanche qui lui offre la 3ème place au championnat. Adrien Leidinger (B – Swiss Hutless/TM) améliore à chaque série pour culminer en 3ème position de la finale de dimanche.

Brandon Maïsano (F – Intrepid/TM) s’impose dans les 2 préfinales, mais ne réussit pas dans les finales à concrétiser son fort potentiel. Nelson De Carvalho (F – Sodikart/XTR) accélère la cadence dimanche avec une belle 5ème place en préfinale et la 10ème position en finale. Hugo Meunier (F – Intrepid/TM) manque de réussite dans les finales, mais réalise le 3ème chrono dimanche et prend la 4ème place en préfinale. Moises Soriano (E – PCR/Windfire) en constante progression jusqu’à sa 6 me position en préfinale dimanche, doit abandonner en finale suite à un problème de démarrage.


Ignat Ilyutchenko (Ru – Sodikart) n’apprécie pas les séances chronos, mais se rattarpe en course avec notamment la 12ème place en finale dimanche. Jonathan Hélias (F – Intrepid/TM) est impressionnant par son sens de l’attaque malgré quelques soucis en course. Samedi, en finale, il remonte de la 29ème à la 6ème place. Mathieu Jaminet (Birel/TM), le mieux placé des nouveaux venus en KF3, 5ème en finale samedi avec le meilleur tour en course, et 5ème également dimanche, prend la 4ème place du championnat, en étant le1er Français.

KF2: Marc Léon (F – Sodikart/Iame) est le doyen du plateau avec la maîtrise légendaire des quadragénaires. Clément Bluy (F – Sodikart/Iame) aura été un des Français les plus rapides de tout le week-end, remportant ses 2 demi-finales. Pénalisé par un mauvais choix de pneus samedi en finale, il se rattrape le lendemain en terminant 4ème. Sébastien Bailly (B – Tony Kart/Vortex) réussit brillamment son examen de passage en KF2, après son titre de champion de France Junior 2007. 2ème en demi-finale et en finale samedi, Sébastien se contente de la 5ème position en finale dimanche après avoir été percuté par un autre concurrent. Sébastien prend la tête du championnat.


KZ2: Enzo Zéfirini (F – Birel/TM) démarre fort cette année avec une nouvelle équipe. Meilleur chrono samedi, vainqueur de sa demi-finale, Enzo se classe 4ème en finale, samedi comme dimanche. Il est donc aussi 4ème au championnat de France. Pierre Etienne Chaumat (F – Alpha/TM) apprend vite le mode d’emploi de son nouveau châssis et se retrouve parmi les leaders dimanche : 4ème chrono, vainqueur de sa demi-finale et 2ème en finale, Chaumat est 3ème au général. Morgan Weber (F – Birel/TM) s’illustre en course : 4ème et 6ème en préfinales, Il monte sur la 3ème marche du podium dimanche.

Fuente: Julie Tonelli - Kartcom

Etiquetas: