Karts & Karting

8 de abril de 2008

Nyck reste dans la course

Nyck De Vries a quitté la France et le circuit d’Angerville à la deuxième place du classement provisoire de la WSK, mais aussi avec bien des regrets, car le résultat final de la course n’a pas reflété son réel niveau de performances.

Le karting est un sport difficile et exigeant, mais lorsque les mauvais concours de circonstances s’enchaînent, il devient terriblement frustrant. De la satisfaction à l’expectative, de l’espoir à la déception, Nyck De Vries est passé par tous les sentiments. Très rapide lors des essais libres, le pilote Hollandais se retrouve deuxième de la hiérarchie lors de l’ultime séance précédant les essais chronométrés.

Théâtre du championnat du Monde 2006, le circuit d’Angerville est ardu, mais Nyck se sent en confiance au volant de son Zanardi-XTR. Hélas, une première contrariété vient perturber les essais chronométrés.


Alors que je n’arrêtais pas d’améliorer mes temps, la direction de course m’a présenté le drapeau noir, raconte Nyck. En fait, les officiels ont confondu mon numéro avec un autre et j’ai dû m’arrêter. Du coup, je me suis contenté du 27e chrono, alors que je visais une place dans les cinq premiers”. Dur! La situation se complique encore un peu plus, lorsqu’il se retrouve poussé hors de la piste dès le départ de la première manche de qualification. Reparti le couteau entre les dents, il gagne plusieurs positions et, surtout, signe le meilleur tour en course. Nyck poursuit sa progression dans les trois autres manches, continuant de démontrer son extrême compétitivité et celle de son matériel.

En pré-finale, il réalise un excellent départ, passant rapidement de la 18e à la 9e place. Tout reste possible pour ce jeune et talentueux espoir, qui pense alors pouvoir rattraper le groupe de tête. Hélas, la réussite n’est pas décidément pas du côté de Nyck, victime de l’explosion de sa cloche d’embrayage!


Malgré ma déception et ma 34e place sur la grille de départ de la finale, je pouvais encore marquer des points importants au général. Avant la mi-course, j’étais revenu 14e, mais un contact avec un autre pilote m’a encore fait chuter dans le classement ! Malgré ce week-end vraiment décevant, je suis 2e ex æquo au championnat à seulement quatre points du premier et je compte bien mettre à profit la prochaine course de la WSK en mai en Italie pour retrouver ma place de leader”.

Fuente: KARTcom

Etiquetas: