Karts & Karting

17 de abril de 2008

Sodi assoit sa position

Sodi continue d'enchaîner les bonnes performances depuis le début de la saison. Anthony Abbasse a ajouté un nouveau podium au palmarès de l'équipe française lors du second Grand Prix Karting FFSA 2008 disputé à Salbris les 12 et 13 avril. Il reste plus que jamais dans la course au titre.

Qu’ils soient Français, Belges, Finlandais, Russes, Britanniques ou même Américains, les pilotes engagés dans les différents championnats de France ont été nombreux à faire confiance au châssis Sodi en 2008. A Salbris, nombre d’entre eux ont eu l’occasion de se battre dans le peloton de tête, tant lors de la Course 1 disputée le samedi sur le sec, que sur une piste noyée par des trombes d’eau le dimanche pour la Course 2.


Comme à Lyon ou à Angerville, où notre équipe s’est déplacée ces dernières semaines, les conditions météorologiques très difficiles ont clairement mis en valeur l’efficacité et la facilité d’utilisation du châssis Sodi dans les catégories avec ou sans boîte de vitesses, analysait un responsable de l’équipe technique. Notre satisfaction est de les voir réussir d’excellents chronos et de bons résultats, alors qu’ils sont issus de différents teams, de différentes nationalités et de différentes catégories”.

En KZ2, Anthony Abbasse apparaît comme un sérieux candidat à la couronne de champion de France. Classé 4e aux essais chronométrés et 3e en pré-finale, il escaladait la 2 e marche du podium dans la Course 1. “Avec son châssis Sodi, Anthony s’est montré très rapide tout au long de la journée, comme plusieurs autres pilotes défendant nos couleurs, a commenté Gildas Mérian. Le dimanche, Alban Varutti a réalisé le 2e meilleur tour en course”. Parti pour se battre pour la victoire dans la Course 2, Abbasse était hélas stoppé par un problème avec son carburateur. Son équipier Alban Varutti prenait le relais, effectuant une remontée remarquée de la 25e à la 10e place finale.


Loïc Reguillon (team Braun Racing) a été le meilleur performer du weekend des pilotes Sodi engagés en KF2, sachant que le châssis Sodi SR5 a aussi permis à d’autres pilotes de s’illustrer. “Pour sa 1ère participation à un Grand Prix FFSA, le Finlandais Jarno Hamppi (team Eurokarting) s’est d’entrée hissé dans le top-10, réalisant en plus le 2e meilleur tour de la pré-finale, juste devant Reguillon, notait-on chez Sodikart. Et à tour de rôle, on a pu voir des jeunes comme Andrea Barlesi, Vincent Gayde, le Belge Anthony Sauvan ou Clément Bluy à l’avant du peloton, sur le sec comme sous la pluie, à l’image de l’exploit de Bluy sous la piste détrempée du dimanche”.

Le châssis Sodi s’est tout aussi bien comporté avec les pneumatiques de la catégorie KF3. Tanguy Carel et Nelson De Carvalho ont pu le prouver. Nelson a été le plus assidu aux avant-postes, décrochant deux 5e places consécutives. De bon augure avant les deux dernières courses de la série programmées à Essay et Varennes sur Allier.



LES CHÂSSIS SODI À SALBRIS

KZ2 / Course 1
4e chrono: Anthony Abbasse
3e de la pré-finale: Anthony Abbasse
2e de la finale: Anthony Abbasse

KZ2 / Course 2
Pole position: Anthony Abbasse
4e de la pré-finale: Stephen Nuvolini
10e de la finale (+15 places): Alban Varutti
3e du chpt provisoire: Anthony Abbasse

KF2 / Course 1
6e chrono: Jarno Hamppi (FIN)
8e chrono: Andrea Barlesi
7e de la pré-finale: Jarno Hamppi (FIN)
4e de la finale: Loïc Reguillon
9e de la finale: Jarno Hamppi (FIN)

KF2 / Course 2
2e chrono: Loïc Reguillon
8e chrono: Andrea Barlesi
9e chrono: Vincent Gayde
5e de la pré-finale: Loïc Reguillon
5e de la finale: Clément Bluy

KF3 / Course 1
8e chrono: Tanguy Carel
5e de la pré-finale: Nelson De Carvalho
7e de la pré-finale: Tanguy Carel
5e de la finale: Nelson De Carvalho
9e de la finale: Tanguy Carel

KF3 / Course 2
5e de la finale: Nelson De Carvalho

Fuente: KARTcom

Etiquetas: