Karts & Karting

16 de abril de 2008

Un Championnat très ouvert

Après 4 courses, le Championnat de France vient d’atteindre la mi-parcours. Si quelques hommes forts se sont déjà fait remarquer, le classement très serré laisse la compétition particulièrement ouverte pour les 4 courses à venir.

L’engouement pour le Championnat français ne se dément pas et la participation étrangère, belge notamment, reste nombreuse et relevée. Beau temps dans l’ensemble samedi, mais une pluie fine à forte, tournant parfois au déluge, a baigné avec constance le circuit international de Salbris. Grâce à la nouvelle réglementation, on a pu voir jusqu’à 42 karts s’échelonner sur le long tracé de Salbris qui supporte très bien un tel nombre de concurrents.

Lacaze et Frijns en KF2
Samedi, sous un soleil raisonnable et sur une piste sèche, Charles Lacaze (F – TonyKart/Vortex) a tout raflé, des chronos à la finale, rappelant à tous qu’il n’était pas Champion de France sortant par hasard. Robin Frijns (B – Birel/TM) est cependant un adversaire redoutable. C’est pourtant Kenny Vermeylen (B – Tecno/Iame) qui décroche le second accessit en finale tandis que le duo William Benedetti (F – Komsic/Vortex) et Loïc Réguillon (F - Sodikart/Iame) se place en 3ème et 4ème position.

Dimanche, c’est pluie au programme. Déjà rapide la veille, Guillaume Barbarin (F – TonyKart/Vortex) signe le meilleur temps des essais chronos. En finale, Olivier Tilkin (B – Redspeed/MRC) rappelle qu’il est très à l’aise sous la pluie. Robin Frijns ne l’entend pas ainsi et prend la tête, rejoint un peu plus tard par Charles Lacaze en 2ème position. Sami Luka (B – CRG/Iame) , 4ème, figure enfin en bonne place et William Benedetti assure de gros points. Julien Deschamps, Clément Bluy et Sébastien Bailly n’auront pas connu la réussite espérée ce week-end.

Au classement du Championnat de France KF2, Lacaze a pris la tête devant 5 pilotes belges, 6 points devant Frijns.


Les rouges dominent avec Zéfirini et Mich
Les coéquipiers Birel/TM ont connu tous les deux la réussite en finale. Pour Enzo Zéfirini, ce fut sa première victoire en Grand Prix samedi, tandis que Thomas s’imposait magistralement dimanche dans des conditions d’humidité qui ne l’inspiraient guère par le passé.

Thomas Letailleur (F – Mirage/TM) s’est admirablement invité en 3ème et 2ème position dans les finales. Norman Nato (F – Intrepid/TM) se fait remarquer par ses performances. Emilien Grosso (F – Intrepid/Pavesi) s’est heurté à des régalages difficiles tout au long du week-end. Pierre Krypciak (F – Alpha/Maxter) aura été un challenger rapide, mais manquant de réussite. Abbasse, second samedi, n’a pas décroché de résultat dimanche par la faute d’un carburateur volage. Zéfirini prend la tête du Championnat devant Grosso et Abbasse. Mich se replace en 4ème position, mais ces 4 pilotes se tiennent dans un mouchoir.

De Ridder, Hélias et Maïsano marquent la KF3
C’est le tout jeune Jonathan Hélias (F – Intrepid/TM), benjamin de l’Equipe de France FFSA Karting, qui a démontré le meilleur potentiel, quel que soit le terrain, en terminant second sous le soleil comme sous la pluie. Brandon Maïsano (F – Intrepid/TM) s’impose en finale samedi et fait 3ème le lendemain. Guillaume De Ridder (B – Kosmic/Vortex) a réalisé un festival sur piste mouillée dimanche en remportant essais chronos, préfinale et finale. Il prend la tête du Championnat.

Michael Heche (CH - Intrepid/TM), Jeffrey Schmidt (CH – Maranello/TM) Adrien Leidinger (B – Swiss Hutless/TM) et Clemente Picariello (B – CRG/XTR) ont été les meilleurs performers étrangers derrière les leaders. A noter la performance du jeune Kevin Petit (F – PCR/XTR) qui a lutté dans le top 5 dimanche. Au classement général, Picariello se retrouve second derrière De Ridder, mais Maïsano remonte en 3ème place devant Heche et Hélias à 10 points seulement du leader.

Prochain rendez-vous avec les Grand Prix Karting FFSA, les 17 et 18 mai sur le circuit d’Essay, dans l’Orne, pour une manche sans doute décisive. Le programme sera complété par une catégorie de promotion, la Formule FFSA, ouverte à tous à des conditions particulièrement attractives. A ne pas manquer!

Fuente: KARTcom

Etiquetas: