Karts & Karting

11 de abril de 2008

WSK: Sodi en première ligne

Série internationale aux allures de championnat d'Europe, la WSK regroupe depuis cette année tous les meilleurs teams et pilotes du monde du karting.

C'est dans ce contexte des plus relevés que le châssis Sodi, avec Anthony Abbasse au volant, s'est hissé à la première place lors de la phase finale KF1.

Les 5 et 6 avril, le team Sodi n’a pas manqué de s’illustrer lors de la manche française de la WSK. Sur le circuit d’Angerville, où le châssis Sodi a triomphé lors de la Coupe du Monde Espoir (KF2) il y a moins de deux ans, ses deux pilotes engagés au plus haut niveau international ont réussi de bien belles choses en KF1.


Se hissant régulièrement en haut des feuilles de temps lors des différentes séances d’essais libres, Anthony Abbasse et Alban Varutti confirment la bonne forme de leur machine dans les manches. Fort de ses deux 6e places, acquises une fois sur le sec et une autre fois sous la pluie, Varutti se retrouve le mieux placé sur la grille de la pré-finale, tandis qu’Anthony Abbasse est relégué en 20e position suite à un bris de moteur.


Grâce à un châssis Sodi d’une redoutable efficacité, Abbasse parvient à effacer cette petite contrariété en réalisant une véritable démonstration. C’est avec une ligne droite d’avance qu’il franchit l’arrivée en grand vainqueur. “A la WSK, la préfinale compte dans l’attribution des points, ce résultat est donc très valorisant et prouve une nouvelle fois les qualités de notre châssis Sodi SR5, soulignait Anthony. Avant le départ, le temps était sec, nous étions donc tous équipés de pneus slicks et de réglages pour piste sèche. Il y a toutefois eu quelques gouttes de pluie dans le tour de chauffe, ce qui a rendu la piste un peu grasse pendant les premiers tours, mais ça a vite séché et j’ai pu faire facilement la différence. Durant toute la course, mon châssis m’a permis de garder un rythme très élevé et j’ai pu gagner avec une belle marge”.

En finale, les pilotes ont cette fois affronté un circuit détrempé, suite aux averses de pluie, de grêle et même de neige, qui se sont succédé. “Ce ne fut pas facile de mettre le doigt sur les bons réglages et sur les bonnes pressions, précisait Anthony. L’objectif consistait d’abord à rester sur la piste et, dans ces conditions, terminer à la 4e place est un bon résultat, puisque je suis le deuxième meilleur performer du week-end en KF1. Ce qui est également très positif, c’est que le châssis Sodi s’est révélé très rapide quelles que soient les conditions de piste”.


De même, Alban Varutti a fréquemment affiché sa grande compétitivité lors de cette répétition du championnat d’Europe. Hélas, un accrochage survenu au départ de la pré-finale a ruiné ses chances. Il a toutefois terminé son week-end par une remontée remarquée de la 32e à la 14e place. “Je pense que nos pilotes ont pu apprécier l’efficacité du châssis, sur le sec comme sous la pluie, a commenté Franck Le Beller, le team manager de l’équipe Sodi. A un mois de la première journée du championnat d’Europe qui aura lieu sur ce même circuit d’Angerville, c’est très encourageant. Anthony Abbasse a fourni une prestation de haute volée, digne de celle qui l’avait conduit à la quatrième place du championnat du Monde 2007. Deux semaines après sa victoire dans la série Grand Prix Karting FFSA, il a réalisé une nouvelle démonstration avec le Sodi SR5, qui nous donne vraiment entière satisfaction”.

Fuente: KARTcom

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