Karts & Karting

28 de mayo de 2008

Bouquet final à Varennes pour le Championnat de France Karting 2008

La saison 2008 des Grands Prix Karting FFSA s'achève par un événement exceptionnel, les 31 mai et 1er juin, sur le circuit Jean Brun, à Varennes sur Allier.

Après 3 épreuves et 6 courses par catégorie, le classement du Championnat de France est toujours incertain et de nombreux pilotes peuvent encore s'imposer. D'autre part, Varennes accueillera en septembre prochain la Coupe du Monde KZ1, la dernière manche du Championnat d'Europe KZ2 et la finale européenne KF3. Cette date majeure de la saison internationale attire pour le Grand Prix FFSA des pilotes de renommée qui vont venir renforcer le plateau et le niveau de notre Championnat national.

Varennes va assister au retour en France des grands teams officiels italiens venus se préparer pour la Coupe du Monde KZ1. Tony Kart fait rouler, en 125 à boîte de vitesses, Matias Laine, David Gaggianesi, Andrea Benedetti et le Champion du Monde, Marco Ardigo. CRG n’est pas en reste avec Alessandro Manetti, Jonathan Thonon, vainqueur de la Coupe du Monde 2007 et Arnaud Kozlinski.

Armand Convers marque son retour en France avec PCR, Florian Alfano défendra les couleurs Gillard avec le team PDB. Yannick Savard devrait disposer de solides arguments.

Bref le niveau de la KZ2 pour le Grand Prix va être simplement extraordinaire. La présence de telles pointures va sans doute compliquer la tâche des Français en lutte pour le titre 2008 en KZ2, tout en leur offrant une superbe occasion de se mettre en valeur.

A ce petit jeu, les 29 points d’avance de Thomas Mich sur son second Enzo Zéfirini présentent pour lui un avantage considérable. Anthony Abbasse et Emilien Grosso, 3èmes ex-aequo à 43 points peuvent encore rêver de la couronne, mais ce sera plus difficile pour eux.

Pour la course, il faudra compter également sur Alban Varutti, vainqueur en Normandie, Norman Nato, Mike Courquin, Joffrey Demanse, Christophe Benoit, très rapide à Essay et sur le Suisse Ken Allemann.


En KF2, Charles Lacaze est bien installé en tête du Championnat avec 228 points. Mais son challenger, le Belge Robin Frijns n’a que 40 points de retard, ce qui le laisse toujours en course pour le titre. Avec le décompte à effectuer, Loïc Réguillon et Kenny Vermeylen sont encore mathématiquement titrables, mais la forme actuelle du Champion sortant, Charles Lacaze, semble un atout majeur pour ce pilote de l’Equipe de France. Les valeurs sûres de la catégorie ont aussi leurs chances de résultats: Clément Bluy, Sébastien Bailly, William Benedetti, Julien Deschamps, Guillaume Barbarin,…

La manche précédente a vu l’éclosion de nouveaux talents qui vont chercher à confirmer à Varennes. C’est en particulier le cas de Paul Loup Chatin. On pourra assister au retour à la compétition de Giacomo Napolitano et d’Elie Bluy, le frère de Clément. Le Britannique Luke Wright ajoute ce Grand Prix à son programme international.

La catégorie KF3 connait pour Varennes un regain d’intérêt du fait de l’organisation sur ce même circuit de la finale du Championnat d’Europe en septembre. Le duel attendu entre Guillaume De Ridder et Brandon Maïsano va voir son intensité décuplée par la présence de pilotes étrangers comme Nyck De Vries (Hollande), Matteo Beretta et Vittorio Ghirelli (Italie), Danil Kyvat (Russie) ou encore Russel Danzey (Grande Bretagne). N’oublions pas les pilotes capables de s’illustrer sur la piste auvergnate: Jonathan Hélias, Michael Heche ou Mathieu Jaminet.


Enfin, le dernier Grand Prix Karting FFSA de la saison verra son plateau renforcé par une épreuve réservée aux KZ 125, catégorie nationale très active en France, au cours du Trophée de Villemouze disputé en complément des courses habituelles.

Le Grand Prix Karting FFSA de Varennes est l’évènement national à ne surtout pas manquer!

Fuente: KARTcom

Etiquetas: