Karts & Karting

9 de mayo de 2008

Performances européennes

Très attendu par tous les observateurs, le championnat d'Europe KF1 a confirmé la présence des châssis Sodi au devant de la scène internationale.

Anthony Abbasse était parti pour réaliser de nouveau une grande performance, lorsqu'il a été trahi par son moteur. Evoluant non loin de son équipier, Alban Varutti reprenait brillamment le flambeau et intégrait à deux reprises le très convoité top-10 sur le circuit français d'Angerville.


ALBAN VARUTTI: “Nous sommes dans le coup
Reparti d’Angerville à la dixième place du championnat d’Europe, Alban Varutti s’est montré très satisfait de son week-end.

Je termine 10e et 9e des deux finales, ce qui me permet de marquer des points importants au championnat. Au volant de notre châssis Sodi, nous étions vraiment rapides durant la phase finale, tant Anthony que moi. C’est juste dommage de n’avoir pu réaliser un meilleur temps aux essais chronos, mais il est vrai que les écarts étaient très serrés. Entre la 1ère et la 25 place, il n’y avait même pas quatre dixièmes de différence! L’important est de savoir que le châssis Sodi est dans le coup et que le meilleur reste à venir”.


ANTHONY ABBASSE: “Je suis en confiance avec le châssis
A Angerville, Abbasse s’est hissé en huitième position de la Course 1 et il commençait à mettre la pression sur le groupe de pilotes le précédant, mais son moteur en a décidé autrement.

J’avais vraiment confiance en mon matériel, comme d’habitude avec Sodi. Déjà dans les qualifications, je faisais partie des plus rapides. Dans la première manche du samedi, je réalise le troisième meilleur temps en course. J’étais très optimiste, tant le châssis me donnait entière satisfaction. Un mois après ma victoire lors de la phase finale de la WSK à Angerville, j’aurais encore voulu offrir un bon résultat à l’équipe, mais j’ai été stoppé dans mon élan au mauvais moment!


Deux meilleurs tours pour Da Silva
Engagé en KZ2, Benjamin Da Silva a démontré une réelle compétitivité à Angerville. “Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience des catégories 125cc à boîte de vitesses, puisque j’évoluais encore en KF2 l’an passé. Mais la facilité de conduite du châssis Sodi SR5 BV B8 m’a bien aidé à décrocher mon ticket de finaliste, alors que nous étions 104 engagés dans cette catégorie”, précisait Benjamin.

Dans les manches, il s’est fréquemment battu dans le top-6 et, bien aidé par un châssis des plus efficace, il signait deux fois le meilleur tour des qualifications, dont une fois devant l’épouvantail de la catégorie, le Britannique Hawsworth. Da Silva s’est également classé 2e de son groupe durant le warm-up du dimanche matin.

Le retour de Pierre-Henri Nanot
Auteur de nombreux coups d’éclat au début des années 2000, Nanot a renoué avec l’ambiance des paddocks, après s’être consacré à sa carrière professionnelle ces dernières années. “En recommençant directement par le championnat d’Europe KF1, je savais que je n’allais pas avoir la partie facile, déclarait Pierre-Henri. Pour autant, j’ai été très heureux de retrouver l’équipe Braun Racing et de découvrir un excellent châssis avec le Sodi SR5. J’ai hâte de remettre ça…

Un Danois sur Sodi
Commercialisée et reconnue dans le monde entier, la marque Sodi bénéficie d’une image en constance hausse grâce à ses succès répétés sur la scène internationale. Au Danemark, le team Dam Racing utilise depuis plusieurs années les châssis Sodi et c’est le jeune Thomas Dam qui représentait cette équipe en KF1.

Fuente: KARTcom

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