De Vries l'européen
La tournée européenne se poursuit pour Nyck De Vries, dont le talent s'exporte de circuit en circuit. Ainsi, ces dernières semaines, le jeune pilote Hollandais est allé gagner la seconde épreuve du championnat d'Allemagne, où il s'est hissé en tête du classement général, et a marqué de son empreinte sa présence au championnat de France en montant deux fois sur le podium!
La catégorie internationale KF3 dans laquelle roule De Vries n’est pas très développée aux Pays-Bas, si bien que Nyck a choisi d’affronter ses prochains adversaires du championnat d’Europe dans d’autres pays, dans différents championnats.
“Avec mon team, nous avons décidé de participer à l’intégralité du championnat d’Allemagne, en marge des grands rendez-vous internationaux. Le niveau y est très relevé et j’y retrouve des pilotes qui font partie des meilleurs de la catégorie KF3. C’est un excellent terrain d’entraînement et de nouvelles possibilités pour gagner des courses”.
Le championnat a débuté miavril à Kerpen, sur le circuit où Michaël Schumacher a débuté en karting au début des années 80! Ce week-end là, Nyck a gagné une manche, mais a dû abandonner dans les deux autres. Contraint de s’élancer de la 29e place, il se faisait remarquer lors des deux finales, en remontant successivement 16e puis 6e avec le deuxième temps en course.
Les 24 et 25 mai, Nyck s’est rendu à Wackersdorf pour la seconde épreuve. Cette fois, le Hollandais s’est livré à une véritable démonstration de pilotage: pole position, victoire dans ses trois manches de qualification et dans les deux finales. Au volant de son Zanardi-XTR, De Vries est resté invaincu en Allemagne et en a profité pour prendre la tête du championnat. En plus de son coup de volant toujours plus précis et efficace, le jeune pilote de 13 ans gère ses courses de mieux en mieux.
“La performance est une chose, poursuit Nyck, mais pour parvenir à gagner en karting, il faut aussi prendre en compte d’autres éléments, comme la stratégie, les dépassements et la technique du kart”. A ce niveau, son équipe apprécie de plus en plus l’implication de son pilote. “Nyck a appris à ressentir le comportement de son châssis et de son moteur, confirme son entourage technique. C’est important pour ller dans la bonne direction lorsqu’il faut régler le matériel”.
Nyck n’a pas eu beaucoup de temps pour fêter sa victoire en Allemagne, puisqu’il prenait la direction de la France tout juste une semaine plus tard. “Il était important de venir à Varennes sur Allier, car c’est sur ce circuit que se disputera le championnat d’Europe au mois de septembre. Ça reste l’objectif principal de la saison”, soulignait Nyck.
Une fois de plus, la performance était au rendez-vous. Auteur du 2e meilleur chrono, il s’est rapidement retrouvé à la lutte avec le futur champion de France, Brandon Maisano. “Dans la première course, il a réussi à prendre un peu d’avance dès le départ, le temps que je m’extraie du peloton. Ensuite, j’ai signé le meilleur tour, je suis revenu sur lui en fin de course, mais il était un peu risqué de tenter une attaque et j’ai assuré la 2e place”. Finalement, l’écart fut de seulement sept centièmes sur la ligne d’arrivée.
A Varennes, il faut reconnaître que Nyck était dans une situation difficile, tiraillé entre sa volonté de vaincre, sans pour autant perturber le déroulement de la finale du championnat de France. Dans la Course 2, il s’est ainsi retrouvé dans le sillage de Maisano et De Ridder, en pleine explication pour le titre. L’opportunité de passer à l’action était belle, mais Nyck De Vries préférait assurer sagement un nouveau podium.
“Je suis très satisfait du résultat du week-end. En plus, nous avons eu une course sur le sec le samedi, puis une autre sous la pluie le dimanche. Ça m’a permis de reconnaître la piste dans toutes les conditions et d’accumuler de précieuses informations techniques en vue du championnat d’Europe”. Sûr de son talent, Nyck a aussi la tête sur les épaules…
Fuente: KARTcom
La catégorie internationale KF3 dans laquelle roule De Vries n’est pas très développée aux Pays-Bas, si bien que Nyck a choisi d’affronter ses prochains adversaires du championnat d’Europe dans d’autres pays, dans différents championnats.
“Avec mon team, nous avons décidé de participer à l’intégralité du championnat d’Allemagne, en marge des grands rendez-vous internationaux. Le niveau y est très relevé et j’y retrouve des pilotes qui font partie des meilleurs de la catégorie KF3. C’est un excellent terrain d’entraînement et de nouvelles possibilités pour gagner des courses”.
Le championnat a débuté miavril à Kerpen, sur le circuit où Michaël Schumacher a débuté en karting au début des années 80! Ce week-end là, Nyck a gagné une manche, mais a dû abandonner dans les deux autres. Contraint de s’élancer de la 29e place, il se faisait remarquer lors des deux finales, en remontant successivement 16e puis 6e avec le deuxième temps en course.
Les 24 et 25 mai, Nyck s’est rendu à Wackersdorf pour la seconde épreuve. Cette fois, le Hollandais s’est livré à une véritable démonstration de pilotage: pole position, victoire dans ses trois manches de qualification et dans les deux finales. Au volant de son Zanardi-XTR, De Vries est resté invaincu en Allemagne et en a profité pour prendre la tête du championnat. En plus de son coup de volant toujours plus précis et efficace, le jeune pilote de 13 ans gère ses courses de mieux en mieux.
“La performance est une chose, poursuit Nyck, mais pour parvenir à gagner en karting, il faut aussi prendre en compte d’autres éléments, comme la stratégie, les dépassements et la technique du kart”. A ce niveau, son équipe apprécie de plus en plus l’implication de son pilote. “Nyck a appris à ressentir le comportement de son châssis et de son moteur, confirme son entourage technique. C’est important pour ller dans la bonne direction lorsqu’il faut régler le matériel”.
Nyck n’a pas eu beaucoup de temps pour fêter sa victoire en Allemagne, puisqu’il prenait la direction de la France tout juste une semaine plus tard. “Il était important de venir à Varennes sur Allier, car c’est sur ce circuit que se disputera le championnat d’Europe au mois de septembre. Ça reste l’objectif principal de la saison”, soulignait Nyck.
Une fois de plus, la performance était au rendez-vous. Auteur du 2e meilleur chrono, il s’est rapidement retrouvé à la lutte avec le futur champion de France, Brandon Maisano. “Dans la première course, il a réussi à prendre un peu d’avance dès le départ, le temps que je m’extraie du peloton. Ensuite, j’ai signé le meilleur tour, je suis revenu sur lui en fin de course, mais il était un peu risqué de tenter une attaque et j’ai assuré la 2e place”. Finalement, l’écart fut de seulement sept centièmes sur la ligne d’arrivée.
A Varennes, il faut reconnaître que Nyck était dans une situation difficile, tiraillé entre sa volonté de vaincre, sans pour autant perturber le déroulement de la finale du championnat de France. Dans la Course 2, il s’est ainsi retrouvé dans le sillage de Maisano et De Ridder, en pleine explication pour le titre. L’opportunité de passer à l’action était belle, mais Nyck De Vries préférait assurer sagement un nouveau podium.
“Je suis très satisfait du résultat du week-end. En plus, nous avons eu une course sur le sec le samedi, puis une autre sous la pluie le dimanche. Ça m’a permis de reconnaître la piste dans toutes les conditions et d’accumuler de précieuses informations techniques en vue du championnat d’Europe”. Sûr de son talent, Nyck a aussi la tête sur les épaules…
Fuente: KARTcom
Etiquetas: DKM, Grand Prix Karting FFSA
2 comentarios:
Me gusta mucho tu blog, estás muy informado de el mundo del karting y de las páginas que he visitado esta es una de las mejores sin duda. Enhorabuena por el blog.
febrero 11, 2010 12:52 p. m.
Me gusta mucho tu blog, estás muy informado de el mundo del karting y de las páginas que he visitado esta es una de las mejores sin duda. Enhorabuena por el blog.
febrero 11, 2010 12:53 p. m.
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